Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
@La richesse en vous@

@La richesse en vous@

Bien être au quotidien, développement personnel

Penser en ...positif

Penser en ...positif

On en parle beaucoup en ces temps agités, phénomène de mode ? Non! Penser positivement existe depuis que l'homme sait se servir de sa conscience, donc ça remonte à un bail... Mais en occident, on préfère se complaire dans la morosité, à croire que cela doit être plus confortable, et bien non! La négativité, les reproches, les mauvaises critiques (oui il y en a des bonnes), la mauvaise humeur, la négation en général a un impact dix fois plus fort sur votre organisme que la positivité, peut être est ce pour cela que l'on se souvient mieux de mauvais souvenirs que de bons, et que notre corps réagit rien qu'en y pensant! Alors imaginez l'impact en une journée, une semaine, une année et ce multiplié par environ 7 milliards d'êtres humais, tous reliés à ces pensées, ça fait froid dans le dos! Et cela a un impact direct sur VOUS.

Et oui, les anti dépresseurs et autres chimies ont encore de beaux jours devant eux. Aussi, voici quelques petits conseils qui peuvent vous aider au quotidien, il ne s'agit pas là de tout révolutionner ou tout envoyer promener,  mais juste changer quelques habitudes peuvent vraiment vous changer la vie.

Prenez soin de vous

Tout commence par là! Prenez soin de votre corps en le nourrissant convenablement, bannissez tout ce qui n'est pas bon pour VOUS, en dormant suffisamment, en pratiquant des exercices physiques réguliers, en vous relaxant suffisamment. Votre corps est votre véhicule, votre maison, ne le laissez pas se détériorer et aimez le .

Entourez-vous de personnes positives aux énergies positives

Tout comme le négatif, le positif est contagieux alors arrêtez de vous faire du mal en fréquentant des personnes qui vous sapent le moral, autant chercher à obtenir ce qui vous est le plus profitable, le plus agréable, vous avez tout a y gagner dans les deux sens.

Surveillez-vous

Changez de point de vue. La pensée positive doit souvent se frayer un chemin dans les esprits les plus volontaires, parce qu'ils ont pris l'habitude de cultiver la négativité, de voir en noir, de critiquer, de juger, de déceler les moindres défauts, et de ne plus voir que cela. Changez de point de vue, adoptez une vision positive des choses, regardez le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vide, c'est simple, apprenez à découvrir et apprécier ce qui fonctionne, ceci est valable dans tous les domaines: amour, enfants, travail...  Pensez à ce que vous pouvez faire et non à ce que vous ne pouvez pas faire, cessez de vous faire mal tout seul. Utilisez les affirmations plutôt que les négations. Vous prendrez ainsi l'habitude de penser en termes de possibilités plutôt qu'en termes de restrictions, de manques, d'incapacité, etc... de jugement de valeurs.

Faites travailler votre imagination

Le pensée positive est aussi une visualisation positive, apprenez à mettre des images sur ce que vous dites, sur ce que vous voulez accomplir. En vous imaginant agir, en pensant positif, vous reprogrammerez votre esprit pour qu'il travaille ainsi et vous en ferez une nouvelle habitude profondément ancrée en vous, qui sait! Vous vous découvrirez probablement de nouvelles activités, passions ou centres d'intérêts...

 

Sophyzen

Sophyzen

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article