Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
@La richesse en vous@

@La richesse en vous@

Bien être au quotidien, développement personnel

Guérir d'un chagrin d'amour

Guérir d'un chagrin d'amour

" L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme" William Shakespeare

L'amour...quel délicat sujet.  L'amour est le sentiment le plus puissant qui puisse exister et que l'être humain puisse ressentir, normal, que nous soyons tout chamboulé. L'amour et la peur sont les deux sentiments qui nous assaillent à longueur de journée. Mais qu'en est-il des relations amoureuses? Formidable dualité entre coeur et raison. Quand vous tombez amoureux, votre corps psychique et votre corps physique subissent une forte mutation, tout s'accélère, tout s'ouvre à vous, vous avez l'impression de renaître et d'exister pour quelqu'un.

Tout cela n'est qu'une illusion, car l'autre est bien différent de que ce que votre cerveau a construit, vous avez eu l'impression de rencontrer l'âme soeur, hors ce n'est qu'une projection imagée de l'être idéal que vous avez, vous même construit. Lorsque les masques tombent, la réalité reprend le dessus soit l'amour est assez mature pour survivre à la désillusion, soit c'est la rupture inévitable. Le plongeon au troisième sous sol, brutal et chaotique, s'en suivent des jours moroses et votre état est dépressif. Souvent, on ne sait pour quelle raison, on cherche à retrouver  l'être cher perdu, ne serait-ce qu'un dixième de ce que l'on a connu, on s'accroche à cette branche déjà morte comme si notre survie en dépendait, car il s'agit bien là de survie. Vous feriez n'importe quoi pour qu'il (ou elle) vous serre une dernière fois dans ces bras, qu"il (ou elle) vous dise tout l'amour qu'il a pour vous mais que votre histoire est impossible, n'est ce pas ? Vous repassez sans cesse dans votre tête ce long métrage avec des scénarios divers et variés mais si romantiques, puis le doute, la jalousie, vous a t'il (ou elle) trompé, aurait il quelqu'un d'autre ? C'est à ce moment là que la colère vient faire son entrée, jamais bonne conseillère, ensuite la tristesse, les larmes, la mélancolie, la culpabilité, serait ce de votre faute? Vous trouvez alors toutes les excuses à l'élu de votre coeur, vous êtes responsable, pas assez belle (ou beau), pas assez sportive, pas assez intelligente, etc... Le scénario de l'auto-flagellation et bien entendu, vous ne tombez pas sur le bel inconnu rencontré par hasard et qui va vite tout vous faire oublier en vous faisant vivre une plus belle histoire d'amour digne d'un conte de fées, relaté dans un de ces films à l'eau de rose.

Ce que vous oubliez dans votre charmant scénario catastrophe, c'est que vous n'êtes pas une victime, vous n'êtes pas victime de ce que vous venez de vivre mais acteur en pleine conscience du bon déroulement de votre vie, c'est arrivé parce que cela devait arriver. Vous êtes vous demandé si cette personne était vraiment faite pour vous ? Avez vous regardé la scène depuis l'extérieur, et vous êtes vous demandé si ce n'était as la meilleure chose qui pouvait vous arriver ? C'est dur ? Oui normal, votre mental vous hurle à tue tête qu'il veut être aimé et que vous ne devez pas le laisser filer .... mais qu'est ce donc ? Oui, le mental ( ou l'égo) se satisfait d'être aimé, il veut qu'on le lui dise, il veut être flatté, il veut être réconforté, aimé, en sécurité. Prenez conscience que cette situation devait arriver, pour le bien de tous, vous, ou lui, ou elle, n'était pas prêt, d'autres merveilleuses aventures vous attendent et pour les vivre, il faut lâcher prise, car une chose est certaine, il n'y a que dans l'échec que l'on avance vraiment.

Cessez dés à présent de prolonger volontairement cette situation qui est toxique pour vous, arrêtez de vous faire mal, la négativité de certaines relations est un poison lent et douloureux qui peut vous consumer. Ayez le courage de vous aimer, de vous respecter, ayez confiance en vous et en la vie, ne vous laisser pas dévaloriser par votre conjoint ou par la situation, vous MERITEZ bien mieux que ça.

Il n'y a aucune raison assez importante et juste de prolonger une relation amoureuse toxique ou douloureuse par peur. Peur ? Mais n'importe quoi ! Si, justement, la peur est un frein que vous inflige votre mental pour vous empêcher d'avancer sereinement, la peur, bien entendu, ne connait pas la sérénité.  Peur de la solitude, peur de ne pas rencontrer quelqu'un d'autre, et l'horloge biologique qui continue de tourner ! Peur du jugement des autres, car être célibataire, ça ne fait pas très bien,  on ne "mérite" pas d'être avec quelqu'un, peur de notre propre estime ... Sachez que les autres sont comme nous, ils sont attirés par les personnes bien dans leur peau, souriantes et pétillantes, alors qu'attendez vous pour vous occuper de VOUS ?

Vous êtes VOUS, vous avez votre libre choix, votre personnalité, vous êtes unique, alors reconcentrez vous sur vos aspirations, occupez vous de votre corps, de soigner vos blessures, soyez heureux tel que vous êtes et il est certain que l'amour recroisera votre chemin.

 

" Aimer, c'est regarder dans la même direction" St Exupéry

 

 

 

Guérir d'un chagrin d'amour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article