Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
@La richesse en vous@

@La richesse en vous@

Bien être au quotidien, développement personnel

Bien mangez pour bien maigrir

Bien mangez pour bien maigrir

La bonne façon de manger

Cela peut paraître anodin, pour certaines personnes inutile et désuet, mais il existe une bonne façon de manger, les bonnes habitudes ont impact positif sur votre corps, et les mauvaises, bien sûr, un impact négatif

Plus vous mangez rapidement, avec des gestes saccadés et mécaniques, en avalant plutôt qu'en mastiquant lentement, ( plus vous mâchez lentement, plus vous appréciez ce que vous mangez car vos papilles gustatives ont le temps de faire leur travail : envoyer le message de plaisir et de goût à votre cerveau), en vous agitant sans cesse dans votre corps et dans votre tête, moins vous êtes à ce que vous faites. De même que certains éléments extérieurs peuvent polluer votre repas : votre concentration sur la télévision au lieu de votre assiette, ou comme le font certaines personnes, être concentrées sur le téléphone portable posé juste à côté de leur assiette, un c'est extrèmement désagréable pour les autres convives autour de la table, ça c'est dit! Et en plus, cela à un impact négatif sur votre corps, car vous êtes absorbé par ces éléments et vous n'êtes pas en conscience avec ce que vous faites, vous n'avez pas la sensation véritable d'être en train de manger, donc vous mangez plus ! Il faut environ 20 minutes pour que le signal de satiété soit envoyé de votre estomac vers votre cerveau, donc manger lentement est bénéfique aussi pour votre ligne.

STOP aux régimes alimentaires

L'alimentation, et le fait de faire les courses, devient, pour les personnes qui veulent perdre du poids,  un espace de culpabilité, de souffrance, d'interdictions de toutes sortes, au lieu d'un besoin vital de se nourrir et d'y prendre du plaisir.

 

Sauf indications médicales, il ne faut pas faire de régimes alimentaires mais se concentrer réellement sur ce que l'on mange. Les régimes alimentaires reviennent souvent très chers, et dans les deux tiers des cas, le poids perdu est vite repris. Pourquoi? Parce que le corps humain a une mémoire, vous le privez de tout ce que vous aimez, le signal est envoyé par votre cerveau: votre corps est en période de régime, de disette, de diète! Résultat, votre moral en prend un coup, vous maigrissez bien sûr mais au prix de quels efforts!.Quand vous mangez de nouveau normalement votre corps fait son "stock" de graisse en prévision de la prochaine famine que vous allez lui faire subir, donc vous grossissez, c'est l'effet yo-yo.

La solution

Il y a, bien entendu, une solution à cet enfer sans fin, cette solution n'est pas miraculeuse mais logique. Etant donné que votre corps est votre ami et non votre ennemi, et bien, c'est vous qui êtes l'ennemi de votre propre corps.

Comment ? En lui faisant ingérer tout et n'importe quoi, des produits industrialisés, chargés en graisses, en sucres et en sel, ces produits contiennent en plus des toxines. Pour éliminer ces toxines, votre corps a besoin de graisse, cela lui permet de vous protéger contre ces intrus indésirables, donc plus vous en consommez, plus il stocke! Est ce plus clair ?

Exemple: vous aimez le chocolat, alors délaissez de suite les gâteaux industriels des supermarchés, achetez un chocolat de qualité et faites vous même vos petits biscuits ou un bon fondant, sélectionnez tous les ingrédients de votre préparation avec le même soin et veillez à diminuer quelque peu, l'apport en sucre et en gras à votre recette, vous serez fier de ce que vous avez fait, vous saurez exactement ce qu'il y a dedans, et nutritivement, il sera de meilleure qualité pour votre organisme.

Il en est de même pour tous les autres aliments, vous aimez la viande, alors mangez en moins mais de meilleure qualité. Abandonnez les viandes et volailles de mauvaise qualité, préférez le local et le bio, car les pauvres animaux élevés en batterie, sont nourris à coup d'antibiotiques et d'hormones de croissance, ce sont des animaux stréssés qui finissent massacrés dans les abattoirs, vous mangez leur souffrance, posez vous la question : est ce bon pour moi ?

Choisissez vos fruits et légumes en fonction de la saison, c'est moins cher et de meilleure qualité, de préférence locaux et si vous le pouvez bio, le fait de choisir par saison, vous permet en plus de mieux équilibrer votre alimentation, mangez en à tous les repas, inventez des recettes, des présentations, vous vous habituerez, et votre corps bénéficiera de leurs apports nutritionnels et de leurs vitamines.

Arrêtez de manger des aliments industriels: Produit transformé = toxines = graisse assurée

 

En résumé,  mangez le plus naturellement possible, c'est le plus sain, privilégiez la qualité à la quantité, mangez de tout et surtout des fruits et légumes, de préférence sans traitement chimiques, et le moins de produits industriels, un peu plus de temps en cuisine, et un peu moins de kilos sur la balance, le poids fondra doucement mais de façon durable et saine.

 

Bien mangez pour bien maigrirBien mangez pour bien maigrir
Bien mangez pour bien maigrir

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article