Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
@La richesse en vous@

@La richesse en vous@

Bien être au quotidien, développement personnel

Les meilleures astuces pour un ventre plat

Les meilleures astuces pour un ventre plat

1) Pour commencer, il faut absolument éviter de consommer tout ce qui fait gonfler l'estomac : chewing gum, boissons gazeuses en grande quantité, farines et céréales non compètes, évitez de consommer toutes ces pilules miracles qui vous promettent monts et merveilles car elles sont souvent hors de prix et on ne sait jamais vraiment ce qui'il y a dedans.

2) Evitez d'être ce qu'on appelle "sédentaire", genre: voiture, bureau, canapé, le corps humain est fait pour être debout, alors sortez, aérez vous, faites du sport, de la marche, choisissez une activité qui vous convient afin de la faire avec plaisir; nage, jogging, marche, tennis, gymnastique, yoga....tout est bon à partir du moment ou cela nécessite un effort de votre corps. Les effets bénéfiques se font sentir très rapidement, quand vous faites du sport, le cerveau libère une molécule appelée endorphine ( la molécule du bonheur), l'effet est le même que de croquer dans un morceau de chocolat ou d'être amoureux,, cet opiacé naturel produit par votre cerveau vous soulage du stress et accroît le plaisir, après une bonne séance de sport, on se sent léger et heureux, alors à vos baskets...

3) Travaillez vos abdos, et oui ! On n'a rien sans rien, 5 à 10 minutes d'abdominaux par jour. Il existe de multiples exercices que vous trouverez dans des livres spécialisés ou sur internet, les exercices de renforcement musculaire sont aussi très efficaces ( la planche: allongé, appui sur les avant bras et sur le bout des pieds, contractez votre corps et restez dans cette position le plus longtemps possible en veillant à bien respirer). Fixez vous des buts et augmentez les exercices de 5 ou 10 par jour, vous constaterez rapidement une modification très nette de votre silhouette.

4) Modifiez votre hygiène alimentaire, l'hiver se termine alors exit les mauvaises habitudes : gâteaux apéros, sodas, biscuits, chocolats, apéritifs, fromage gras, charcuterie, frites et féculents en général, pain, mayonnaise, sauces, bonbons... tous ses aliments qui réchauffent nos hivers au placard, on se rééquilibre, privilégiez des aliments sains pour votre transit:

- Thé vert, citron, quinoa, betteraves, pruneaux (riches en fibres, il ont en plus un effet laxatif naturel, melons, ananas, pop corn ( non agrémenté de sucre ou de sel et faits maison), menthe poivrée, artichaut, salades vertes, radis noir ou rouges, concombres, quelques amandes ( une petite poignée car très calorique).

- Hydratez vous tout au long de la journée, préférez l'eau plate, mais vous pouvez varier les plaisirs avec des thés et tisanes.

- Mangez des aliments sains et naturels, réapprenez à cuisiner, simple mais bon, viandes, poissons légumes et fruits, évitez un maximum les produits "industrialisés", c'est à dire transformés et qui souvent regorgent de sucres, sels et matières grasses plus que de réelles qualités nutritives, en bref, donnez à votre corps ce dont il a besoin et qui lui est essentiel et supprimez le superflu, c'est bon pour votre taille, votre santé et votre porte monnaie ! De plus, lorsque l'on adopte la nourriture saine, on reprend du plaisir à aller choisir ses aliments en supermarché ou sur les étals des marchés de proximité

- Privilégiez les céréales compètes, le son d'avoine, et le pain complet

5) Confectionnez vous un baume à passer sur lez zones à affiner: ventre, cuisses, fesses, bras...

Voici une recette simple, peu coûteuse et efficace pour réduire vos petits capitons gênants avent l'été:

Huile de massage drainante et anti cellulite  ( source Aroma Zone)

Ingrédients:

-  Base neutre huile de massage & soin Bio neutre - 94 ml

-  Huile essentielle de pamplemousse - 3 ml

-  Huile essentielle d' Eucalyptus mentholé- 39 gouttes

-  Huile essentielle de Cèdre atlas - 35 gouttes

Vous pouvez aussi utiliser de l'huile essentielle de Géranium Rosat

*Avant de commencer, il est nécessaire de s'assurer d'un hygiène parfaite des mains, des ustensiles et flacons employés et de la table de travail.

-  Transférez l'ensemble des ingrédients dans le flacon prévu à cet effet ( prévoir un flacon pompe de 100 ml environ). Fermez le flacon et agitez. A conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Les huiles essentielles de Pamplemousse et de Cèdre Atlas possèdent des propriétés drainantes, associées à cette huile minceur, elles luttent contre les capitons et la rétention d'eau, votre huile minceur déstocke les graisses et favorise la réduction de la cellulite. Appliquez cette huile tous les jours soit en massage avec les mains ou un masseur corps en bois, votre peau est douce, souple et satinée.

Prix de votre flacon d'huile minceur: environ 3 euros . Top !!!

Aroma Zone

 

 

 

Les meilleures astuces pour un ventre plat
Les meilleures astuces pour un ventre plat
Les meilleures astuces pour un ventre plat
Les meilleures astuces pour un ventre plat

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article